Quinze (15) ans après c’est à dire, il y a quelques jours en partance pour Dakar, la sœur aînée de la mère du garçonnet d’antan a pu retrouver une trace sur la base d’une simple conversation eue avec le chauffeur qui la transportait.
De retour de Dakar, elle a aussi voyagé avec le même chauffeur avec qui elle a approfondi la question du jeune apprenti chauffeur qu’il connaissait et dont la famille est à Tountouroun.
Le jeune homme a été contacté au motif que c’est pour un voyage et plusieurs membres de sa famille d’origine sont venus le découvrir et découvrir la proximité des traits d’avec sa famille paternelle. Sa mère a aussi été jointe et a indiqué qu’en perdant son enfant, il portait deux signes notamment un trait sur l’une de ses arcades sourcilières et une cicatrice sur l’autre arcade qui est la trace de quelques points de suture nés d’une chute d’un madrier et les deux signes étaient bel et bien présents.
Le frère aîné du père du jeune homme et la sœur aînée de sa mère qui a remonté le lien ont pris le parti de parler ouvertement au garçon qui s’est senti choqué et a versé des larmes.
Le jeune homme a été conduit dans un foyer islamique de Matakaou d’où il a fugué avec un de ses condisciples après 7 ans avant de se retrouver à la mosquée de Tountouroun d’où ils ont été adoptés, l’autre garçonnet a réussi plus tard à retrouver les siens, pas lui.
À l’heure qu’il fait la famille biologique du jeune homme serait à Matakaou pour tenter de retrouver les traces de celui qui y a déposé jadis le garçonnet.
Des analyses ADN aussi ont été réalisées et confirment que Ibrahima Barry rebaptisé Ibrahima Sow (du nom le plus répandu dans la sous préfecture de Tountouroun) porte bien le sang de sa famille d’origine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article