Samedi 10 Mai, 2025 - 2:04 AM / Abidjan +33
Samedi 10 Mai, 2025 - 2:04 AM / Abidjan +33
Afrique

Le Congo envisage de régler environ 1 500 milliards FCFA de sa dette d'ici la fin de l'année 2025.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Selon le rapport mensuel sur la dette publique de février 2025, émis par la Caisse congolaise d'amortissement (CCA), la République du Congo envisage d'allouer 1 492,9 milliards FCFA à la gestion de sa dette de mars à décembre 2025. La majeure partie de ce budget, soit 1 202,2 milliards FCFA (80,54 %), sera allouée aux créanciers nationaux, alors que 290,4 milliards FCFA (19,47 %) seront consacrés à la dette extérieure.
Selon la CCA, « Le profil de remboursement de la dette intérieure indique un pic de refinancement anticipé pour l'année 2025 ». Ils soulignent que le mois d'octobre sera particulièrement critique, avec un service de la dette intérieure qui pourrait monter à 309,86 milliards FCFA, incluant 225,54 milliards FCFA destinés au remboursement des bons du Trésor. De mars à décembre 2025, l'endettement extérieur, qui inclut les obligations envers les prêteurs bilatéraux (8,66 %), commerciaux (7,11 %) et multilatéraux (3,70 %), demeurera relativement faible par rapport à la dette intérieure.
Pour anticiper les enjeux liés à la gestion de la dette, la CCA envisage l'établissement de nouveaux dispositifs financiers plus en adéquation avec les capacités budgétaires du pays.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR