Lundi 29 Avril, 2024 - 4:31 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 4:31 PM / Abidjan +33
Afrique

Madagascar- Trafic de méthamphétamine depuis un hôtel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
drogue

Informée que des dealers et consommateurs de drogue de synthèse ont installé leur quartier général dans des chambres d’hôtel, la police y a effectué une descente. Six personnes dont une femme ont été arrêtées.

Des dealers de drogue synthétique qui se terrent dans un hôtel. Avant-hier, les Forces d’intervention de la police (FIP) de Toamasina ont porté au grand jour une cachette de dealers et consommateurs de drogue de laboratoire. En débarquant dans un hôtel sis à Ankirihiry, des policiers conduits par le commandant des FIP ont saisi de la drogue ainsi que du matériel d’injection et d’inhalation.

Six personnes dont quatre femmes et deux hommes sont tombées dans les mailles du filet. Selon les informations recueillies, les suspects consomment et vendent de la méthamphétamine, connus sous l’appellation rôrô, sur le marché noir des produits stupéfiants. Tout le trafic s’effectue depuis l’hôtel. Apparemment très juteux, leur business leur apporte gros au point de leur permettre de séjourner dans un hôtel pendant plusieurs jours.

Ne manquant certainement pas de moyens, ils occupaient plusieurs chambres à la fois avant que la police ne découvre le pot aux roses.

Pris sur le fait

Le commandant des FIP a opéré sur base d’informations. Mis au parfum que des faits suspects s’apparentant à un trafic de produits stupéfiants se passaient dans un hôtel à Ankirihiry, la police a procédé à un recoupement suivi d’une descente éclair avant que les dealers ne quittent les lieux et n’effacent toute trace de leurs activités illégales. La stratégie mise en œuvre s’est avérée payante. N’ayant rien vu venir, les malfaiteurs se sont fait cueillir dans l’hôtel qu’ils ont transformé en un véritable repaire. Les objets compromettants découverts ont constitué de preuves irréfutables du trafic auquel les malfaiteurs se sont adonnés derrière les murs de l’hôtel. Des témoignages ont d’ailleurs révélé que certains clients y venaient pour se procurer de la drogue mais également pour y consommer. L’enquête se poursuit après cette sextuple arrestation. Les autres personnes incriminées dans cette histoire sont recherchées et les limiers travaillent d’arrache-pied sur la provenance de la drogue. À ce niveau, c’est la police judiciaire qui prend le relai pour remonter les autres pistes possibles.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR