Lundi 17 Juin, 2024 - 10:33 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 10:33 PM / Abidjan +33
Afrique

Mali: suspension des activités des partis politiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mali: suspension des activités des partis politiques
Les activités des partis politiques au Mali ont été suspendus, ce mercredi 10 avril 2024, selon une décision du gouvernement qui évoque une « raison d’ordre public ».

Cette décision prise en Conseil des ministres s’applique « jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national », rapporte le compte rendu du Conseil des ministres.

« Le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant suspension des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations », ajoute ce compte rendu. 

Cette décision est consécutive à de multiples actions des partis politiques et d’autres organisations à caractère politique.

Les autorités militaires de la transition dénoncent également des actions subversives des partis politiques et de leurs alliés.


Plus de 80 partis politiques et organisations de la société civile au Mali réclamé début avril l'organisation "dans les meilleurs délais" d'une élection présidentielle et la fin de la transition dans ce pays sahélien dirigé par une junte depuis 2020. 

Ces partis politiques et associations qui sont montés au créneau pour exiger de la junte militaire la mise en place d'une ‘’architecture institutionnelle’’, à l'effet d'organiser, dans ‘’les meilleurs délais l'élection présidentielle’’, ont expliqué qu’officiellement la durée de la transition a pris fin le 26 mars 2024.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR