Vendredi 10 Mai, 2024 - 7:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 7:21 AM / Abidjan +33
Afrique

Mali : un militaire et un civil assassinés par des jihadistes à Tombouctou, selon l’armée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Le Mali déplore deux nouvelles victimes de jihadistes présumés lundi. Un garde national et son cousin ont été tués dimanche à Tombouctou par "de présumés terroristes" dans une "attaque ciblée", selon un officier de l'armée malienne.

Les meurtriers sont arrivés dans la ville en véhicule et ont tourné un bon moment autour du domicile du militaire malien et de son cousin avant de les assassiner, a précisé le gradé. Un autre officier affirme lui que les deux victimes ont été assassinées au pistolet automatique.

Trois autres victimes ces derniers mois Ces deux agressions sont loin de constituer un cas isolé, puisqu’au cours des derniers mois, trois personnes, dont un officier malien accusé d’informer l’armée et ses alliés sur les mouvements des groupes jihadistes dans la région de Tombouctou, ont été tués, tandis qu’un colonel a échappé à une tentative d’assassinat samedi à Bamako, selon un de ses proches. Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda.

Ces groupes en ont été en grande partie chassés à la suite du lancement en 2013, à l’initiative de la France, d’une intervention militaire internationale, qui se poursuit actuellement. Toujours est-il qu’aujourd’hui, des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères, malgré la signature en mai-juin 2015 d’un accord de paix censé isoler définitivement les jihadistes. Dernièrement, la Minusma s’inquiétait justement de lareprise des combats autour de Kidal.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR