Samedi 27 Avril, 2024 - 12:44 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:44 PM / Abidjan +33
Afrique

Maroc : la Marine royale porte assistance à 43 candidats à la migration clandestine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Une unité de la Marine royale marocaine a intercepté, lundi, à environ 33 km à l’ouest de Dakhla (Sud), une pirogue ayant à bord 43 Subsahariens candidats à la migration irrégulière, indique un communiqué de l’état-Major Général des Forces Armées Royales.

Les personnes secourues, dont 4 femmes et 3 mineurs, comptent rejoindre les Îles Canaries, précise la même source, ajoutant que les personnes secourues ont reçu les soins nécessaires avant d’être acheminées au port de Dakhla et confiées à la gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage.

Chaque semaine, voire chaque jour, de nombreux candidats à la migration clandestine sont secourus par les éléments de la Marine royale marocaine.

En 2023, les unités des Forces Armées Royales marocaines en collaboration avec les Forces de l’ordre, ont réussi à intercepter environ 87.000 candidats à la migration irrégulière, principalement originaires d’Afrique subsaharienne.

Ces opérations interviennent dans le cadre de la surveillance des frontières et des espaces maritimes ainsi que de la lutte contre les menaces transfrontalières.

L’intensification des opérations de surveillance et de contrôle des eaux relevant de la juridiction nationale a permis, au cours de la même période, de porter secours et assistance à plus de 22.000 candidats à la migration irrégulière se trouvant souvent à bord d’embarcations précaires en situation de détresse.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR