Samedi 27 Avril, 2024 - 11:48 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 11:48 AM / Abidjan +33
Afrique

Migration irrégulière : plus de cent candidats interceptés au Sénégal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
migrant
Les départs sur les routes de la migration irrégulière ne s’estompent pas. Le week-end dernier, une centaine de migrants ont été interpelés par la marine nationale, puis remis à la Division de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (Dnlt). Il s’agit, d’après une source sécuritaire, de 128 individus dont 108 Gambiens, 20 Sénégalais, neuf filles et trois mineurs. Interrogés, ils ont déclaré avoir pris départ en Gambie, précisément à Barra, à bord.

Les départs sur les routes de la migration irrégulière ne s’estompent pas. Le week-end dernier, une centaine de migrants ont été interpelés par la marine nationale, puis remis à la Division de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (Dnlt). Il s’agit, d’après une source sécuritaire, de 128 individus dont 108 Gambiens, 20 Sénégalais, neuf filles et trois mineurs. Interrogés, ils ont déclaré avoir pris départ en Gambie, précisément à Barra, à bord d’une pirogue pour rallier l’Espagne.

Ils ont été interceptés au Nord-Ouest de la pointe des Almadies, dans la nuit du vendredi au samedi. Deux migrants malades ont été signalés, puis conduits par les sapeurs-pompiers au poste de santé du camp Abdou Diassé où ils ont reçu des soins avant de retourner au service sans incident.

Quelques heures plus tôt, une autre pirogue, avec à son bord 85 migrants dont quatre filles, autant de mineurs, cinq Gambiens et un bébé, âgé environ de deux ans, a été intercepté au large de Saint-Louis.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR