Jeudi 02 Mai, 2024 - 5:37 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 5:37 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigéria: un policier licencié pour avoir violé une détenue de 16 ans en garde à vue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
policier

Un fonctionnaire de la police nigériane a été licencié et poursuivi pour avoir violé une détenue de 16 ans placée en garde à vue. L’information a été confirmée par le commandement de la police de Benue.

Belasa Iyangedue n’est plus un agent de la police nigériane. Il a été licencié et poursuivi pour avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 16 ans, Nguemo Terkaa, pendant sa détention. Le commissaire d’État de la police Bartholomew Onyeka a confirmé l’incident aux journalistes mardi 3 octobre à Makurdi.

Selon le CP Onyeka, les faits se sont déroulés au poste de police divisionnaire de Tse Agbaragba, Konshisha LGA le 15 août dernier. Alors qu’il était de garde, Belasa Iyangedue a fait sortir de sa cellule une fille de 16 ans qui avait été placée en garde à vue pour diffamation. Il l’a ensuite emmenée dans la chambre de garde des agents pour avoir des relations intimes avec la détenue.

La victime, après sa libération sous caution le lendemain, a signalé l’incident à l’officier de police divisionnaire, ce qui a conduit à l’arrestation de l’agent et à l’ouverture d’une enquête criminelle par le Département d’enquête criminelle de l’État de Makurdi. À l’issue de l’enquête, l’agent de police a été licencié.

« La police est un organe discipliné et, en tant qu’organe statutaire chargé de la lutte contre la criminalité et de sa gestion, ces personnes ne sont pas autorisées à rester dans le système. Non seulement il a été licencié, mais des poursuites ont été engagées à son encontre », a déclaré le commissaire de police de l’État, M. Bartholomew Onyeka, aux médias.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR