Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:16 PM / Abidjan +33
Afrique

Ouganda: 3 soldats accusés de vol, lynchés à mort par une foule en colère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Trois soldats Ougandais ont été tués par une foule en colère près de la frontière avec la République Démocratique du Congo. Ils avaient été accusés d’être des criminels par la population locale, ont annoncé dimanche, des policiers et un responsable local.

« Trois de nos soldats ont été tués par une foule et des enquêtes sont en cours pour établir les circonstances dans lesquelles les soldats ont été tués », a déclaré à l’AFP, l’officiel Peter Debele.

« Trois armes ont été retrouvées sur le lieu de l’attaque et huit personnes ont été arrêtées en lien avec le meurtre des soldats », a-t-il ajouté.

Debele a déclaré que les soldats armés étaient attachés à une unité de l’armée gardant le point frontalier ougandais de Vurra.

Plus tôt cette année, le gouvernement a interdit aux civils de porter n’importe quel type de camouflage en raison du nombre de criminels qui portaient des vêtements de style militaire.

Les soldats, à huit kilomètres de leur poste, ont été arrêtés par des habitants pour « interrogatoire, ils ont remis les armes mais la foule s’est retournée et les a lynchés alléguant qu’ils étaient venus pour les voler », a déclaré Debele.

La porte-parole de la police ougandaise pour la région, Josephine Angucia, a indiqué à l’AFP que parmi les soldats décédés, il y avait un commandant d’unité attaché au poste frontalier, le caporal Julius Kobum.

« Nous exhortons le public à ne pas prendre la loi entre ses mains quand il est confronté à un défi. Ils auraient dû signaler à la police », a-t-elle ajouté.

La région frontalière de l’Ouganda connaît des niveaux élevés de criminalité en raison des frontières poreuses utilisées par les groupes armés pour voler et attaquer les populations locales.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR