Lundi 24 Juin, 2024 - 1:10 AM / Abidjan +33
Lundi 24 Juin, 2024 - 1:10 AM / Abidjan +33
Afrique

Plus de 70 morts dans des violences tribales en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plus de 70 morts dans des violences tribales en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Des affrontements tribaux dans la région de la province des Hautes-Terres, située au nord-ouest de Port Moresby, la capitale Papouasie-Nouvelle-Guinée, ont fait plus de 70 morts dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 février 2024, selon le chef de la police papouasienne.


La région des Hautes-Terres est le théâtre régulier d’affrontements meurtriers entre tribus locales. Ces dernières se disputent, dans cette région très pauvre, l’exploitation des terres et des ressources, auxquelles se mêlent les vendettas. Les autorités apparaissent dépassées, car les machettes et les haches sont de plus en plus souvent remplacées par des armes à feu.


Cette situation a poussé les autorités locales à en limiter la circulation en 2023, tout en plaçant la région sous couvre-feu pendant plusieurs mois. Mais elles n’ont pu empêcher cette explosion de violence, alimentée à la fois par l’extrême pauvreté des populations locales mais aussi par un cycle interminable de vendettas.


« Pour l’instant, le gouvernement n’a pas encore réagi alors que que nous voulions entendre le Premier ministre James Marape », se sont plaint les élus de l’opposition qui ont déjà déposé une motion de défiance la semaine dernière, suite aux émeutes massives qui se sont déroulées au mois de janvier dans la capitale Port Moresby.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR