Mardi 07 Mai, 2024 - 11:38 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 11:38 AM / Abidjan +33
Afrique

RDC: Mgr Ambongo investi nouvel archevêque de Kinshasa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Mgr Fridolin Ambongo a officiellement été intronisé nouvel archevêque de Kinshasa dimanche. En présence notamment de son prédécesseur, Mgr Laurent Monsengwo et de plusieurs personnalités politiques, il s’est notamment appesanti sur le rôle du pouvoir et le climat politique à l’approche des élections.

Dans son homélie à l’occasion de l’inauguration de son ministère pastoral comme archevêque métropolitain de Kinshasa, Monseigneur Ambongo s’est présenté en apôtre de l’unité.

« Je serai parmi vous, le Pasteur de tous et de toutes, sans distinction ni exclusion », a promis Mgr Fridolin Ambongo, lui qui est pointé du doigt par certains membres de la majorité présidentielle au sujet de ses prises de position sur le processus démocratique et le respect des droits de l’homme.

Monseigneur Ambongo a également évoqué le rôle que devrait jouer le pouvoir dans la société : « Le pouvoir est un service, l’humble service des autres pour leur accomplissement et pour la réalisation de toute la société. »

Longuement applaudi par près 70 000 fidèles catholiques qui ont fait le déplacement, il a ajouté : « Si tous, moi-même en premier, nous accueillons ce message de vérité et nous le mettons en pratique, nous allons réellement transformer notre société et le Congo sera plus beau qu’avant. »

Plusieurs hommes politiques ont assisté à cette messe dont le Premier ministre Bruno Tshibala, le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku et celui du Sénat, Léon Kengo. Il y avait également le candidat à la présidentielle Emmanuel Ramazani Shadary, candidat de la coalition au pouvoir. Egalement présent, Martin Fayulu, candidat de la plateforme Lamuka qui est soutenu notamment par les opposants Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR