Mercredi 22 Mai, 2024 - 6:29 PM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 6:29 PM / Abidjan +33
Afrique

RDC : une dizaine de morts suite à des attaquants liés à l'État islamique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
rdc

Un responsable local dans l'est de la république démocratique du Congo a déclaré ce lundi que des rebelles liés aux extrémistes ont attaqué des villages au cours du week-end, tuant au moins 11 personnes, incendiant des véhicules et emportant des biens.

Un responsable local dans l'est de la République Démocratique du Congo a  déclaré ce lundi que des rebelles liés aux extrémistes ont attaqué des villages au cours du week-end, tuant au moins 11 personnes, incendiant des véhicules et emportant des biens.

Les agressions, survenues samedi, ont été confirmées dimanche par le maire. Ces rebelles sont actifs depuis un certain temps dans la région frontalière proche de l’Ouganda.

Les Nations Unies ont récemment rapporté que près de 200 personnes avaient perdu la vie dans cette région rien que cette année.

Dans une zone, 11 corps ont été retrouvés à quatre endroits différents de la commune de Mulekera, selon le maire, Ngongo Mayanga. Mulekera se trouve près de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

L'Est du Congo est ravagé par un conflit depuis des décennies, alors que plus de 120 groupes armés se battent pour le contrôle de précieuses ressources minières et certains tentent de protéger leurs communautés.

Les massacres perpétrés par les rebelles sont fréquents. La violence a conduit plus de 7 millions de personnes à fuir leur foyer, selon l'ONU.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR