Mercredi 01 Mai, 2024 - 9:30 AM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 9:30 AM / Abidjan +33
Afrique

Sécurité maritime : L'Académie des mers célèbre ses 35 ans d'existence

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité maritime : L'Académie des mers célèbre ses 35 ans d'existence
L’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm) a organisé, récemment, à l’hôtel Novotel au Plateau, un déjeuner de reconnaissance en l’honneur de ses sponsors, clients et partenaires.

Cette rencontre festive qui a réuni un parterre de personnalités, au nombre desquelles l’ambassadeur de l’Union européenne, s’inscrit dans le cadre de la célébration de ses 35 ans d’existence, lancée le 11 août dernier, avec la sortie de la 33e promotion. Le thème de ces festivités est : « Après 35 ans d’existence, l’Arstm au cœur des enjeux maritimes mondiaux ».

A l’occasion, le directeur général de l'Arstm, Colonel Karim Coulibaly, a exprimé sa reconnaissance aux partenaires, sponsors et clients de son institution, pour leurs appuis constants à son développement et son rayonnement. Ce fut aussi l’occasion pour lui de dresser le bilan après 35 ans de l’Arstm.

Colonel Karim Coulibaly a indiqué à l’occasion que son institution a acquis au cours de ces dernières années de nouveaux équipements pédagogiques, créé de nouvelles filières, initié des cours en ligne. En termes de challenges, le directeur général de l’Arstm a souligné qu’il s’agira pour son établissement de maintenir son leadership au niveau de la formation initiale, continue et professionnelle.

En ce qui concerne les projets au titre de l’année 2023, il a noté que l'Arstm envisage de développer le programme de bourses d’études dénommé ‘’Excellence-Equité’’ et financé par les entreprises au profit des meilleurs bacheliers ; construire un centre de formation certifié Opito ; acquérir un navire école ; développer l’offre de la formation continue en direction des entreprises ; construire de nouvelles infrastructures pour accroître la capacité d’accueil de l’institution ; construire une école de plongée ; construire une école pour les métiers du drone.

« L’Arstm a subi une véritable mutation depuis sa création en 1987. Partie des métiers maritimes classiques, elle est devenue aujourd'hui un véritable partenaire du secteur maritime, portuaire, logistique, offshore et industriel des pays du golfe de Guinée. Avec notamment la création et la montée en puissance de l’Ismi, la création d’un centre de recherches, l’ouverture de nouvelles filières, la formation en ligne, la construction prochaine d’un centre de formation certifié Opito, l’Arstm est aujourd’hui véritablement au cœur des enjeux maritimes mondiaux », s’est-il félicité.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR