Jeudi 30 Mai, 2024 - 4:03 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 4:03 AM / Abidjan +33
Afrique

Senegal: Deux présumés homosexuels à travers un groupe Facebook piégeaient et violaient des personnes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
homosexuel
Deux présumés homosexuels I. Souané (23 ans) et M. Y. Sokhna (18 ans), domiciliés au quartier Grand-Dakar à Ziguinchor ont été déférés hier mardi, pour « association de malfaiteurs, vols multiples commis la nuit avec usage d'armes à feu, enlèvement, séquestration, viol et acte contre nature sur un étudiant; collecte illicite et menace de diffusion de données à caractère personnelle, détention d'arme à feu sans autorisation, atteinte à la vie privée et à la représentation de la personne ». 

Les faits remontent au 12 décembre 2023 lorsque les enquêteurs du commissariat de police Yamatogne, à Ziguinchor, ont été saisis suite à une plainte qui a été déposée par M. Seydi, étudiant domicilié au quartier Tiléne contre des inconnus pour des faits « d'enlèvement, de séquestration, de viol, d'actes contre nature, menaces de mort avec usage d'armes à feu et vol numéraire ». 

Le plaignant a confié aux policiers que les faits se sont déroulés dans une maison non identifiée se situant entre les quartiers de Lyndiane et de Grand-Dakar, situés à la périphérie de la commune de Ziguinchor. «Á la date du 29 novembre 2023, aux environs de 20 h, je suis allé dans le quartier de Lyndiane, pour rendre visite à une amie que j'ai connu à travers Facebook. C'est à mon retour, que j'ai été enlevé et séquestré par deux individus qui m'ont conduit de force dans une maison. Ils m'ont menacé avec une arme à feu avant de me donner des coups de poings. L'un d'entre eux m'a lacéré avec des lames avant de mettre des mégots de cigarette sur mes bras», a-t-il expliqué.

 Poursuivant, il a ajouté « ils ont commencé à me pénétrer de force par l'anus et cela, à tour de rôle, pendant plus de deux heures. Après avoir satisfait leur libido, ils m'ont déshabillé avant de me filmer tout nu avec leurs portables de marque iPhone. Ils m'ont menacé par la suite. Des menaces selon lesquelles, ils n'hésiteront pas à partager les vidéos avec le Tiktokeur «Adamo» et sur Facebook si je les dénonçais à la police». 

Pour donner plus de crédit à ses dires, M. Seydi a montré une culotte tachetée de sang aux enquêteurs, rapporte Libération. ceux-là, il a affirmé qu’on lui a volé son téléphone, ses AirPods et la somme de 35.350 francs. Les policiers qui se sont lancés dans des investigations, ont reçu le 21 décembre, un appel téléphonique du sieur Seydi qui a déclaré avoir piégé sa copine K. Diassyè qui était en lien avec les mis en cause laquelle lui a fixé un rendez-vous.

Aussitôt, les policiers se sont rendus sur place où ils vont interpeller le nommé M. Y. Sokhna qui va dénoncer son complice un nommé I. Souané. Avec ces informations, celui-ci sera arrêté au quartier Grand-Dakar. Une perquisition à son domicile a permis aux policiers d'y découvrir 1 pistolet automatique, 12 munitions dont de 06 de calibre 7,56 et 6 de calibre 9 mm, 2 cagoules, une grenade lacrymogène, un sac militaire, 1 étui, 1 tee-shirt où on a mentionne «Grunt Style», 1 petite corde, des lames déjà utilisées, des instruments de chirurgie notamment un ciseau à plâtre, 1 bouteille d'alcool bleu, 1 bouteille de Bétadine, 1 seringue, 1 test de grossesse, 1 bouteille de Tungstène, 01pince de London collège et 1 pot de lubrifiant.

Soumis à un interrogatoire, M. Y Sokhna a affirmé que « c'est I. Souané qui a créé un compte Facebook pour appâter les gens et leur fixer des rendez-vous. Une fois sur place, il se charge de les violenter, de les menacer, de les filmer à nu avant de les dépouiller de leurs biens. Concernant l'arme à feu, les munitions, les cagoules et les instrument chirurgicaux, c'est son acolyte qui connait leur provenance». 

De son côté I. Souané a admis les accusations « j’ai commencé cette pratique depuis des années. Je suis fans des armes et j'aime les manipuler. Je reconnais avoir menacé le nommé F. Nzalé avec une arme à feu avant de prendre son téléphone. J'ai créé des comptes Facebook dénommés «Délicieux K... privé Zig»
et «Saf K... Ziguinchor» pour appâter les gens ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR