Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:22 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:22 AM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal / il commet un braquage pour rembourser l’argent de la paroisse qu’il a détourné

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Braquage
Patrice Sambou, élève en classe de Terminale a détourné l’argent de sa paroisse et commis un braquage pour rembourser
Élève en classe de Terminale, P. Sambou, né en 2002, a été arrêté pour agression armée et détention d’arme sans autorisation. Il sera déféré aujourd’hui pour agression avec usage d’arme à feu et détention sans autorisation administrative:
Les faits se sont déroulés le 7 janvier dernier. D’après le récit de Libération dans sa parution de ce mardi 9 janvier, l’élève s’est présenté dans un multiservice sis au quartier Santhiaba et gérait par la dame Lobé Ndao. Il va demander à la gérante du multiservice si elle disposait de cartes Wave. Celle-ci lui répond « non », renseigne une source proche de l’enquête ouverte par les hommes du commissaire principal de police de Ziguinchor, Malick Dieng.« Il va quitter la boutique. Seulement, il va revenir à la charge quelques minutes après. Pour cette fois-ci, il sort son arme avant de le pointer sur la dame et lui réclame tout l’argent de sa caisse », poursuit Libération. Qui confie que la gérante refuse de s’exécuter. Le braqueur menace de l’abattre. Elle continue de lui tenir tête. L’agresseur finira par se retirer de la boutique avant de se fondre dans la nature.
Actionnés, les éléments de la Brigade de recherches (Br) se lancent à ses trousses. Le malfaiteur sera localisé dans le quartier de Castor. Il sera cueilli en possession d’un pistolet automatique, d’un un chargeur garni de munitions et d’un couteau suisse.

Face aux enquêteurs, le suspect s’est ainsi justifié : « Je gérais l’argent de notre paroisse. Il manquait la somme de 200 000 F CFA que j’ai détournée. Il a fallu que je concocte ce plan  d’attaque pour que je puisse avoir de l’argent pour rembourser ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR