Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:17 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:17 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : L’agent de sécurité assomme un mineur et prend 2 mois ferme...

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Agent
E. M. S est victime d’une agression au marché hebdomadaire du samedi à Khar Yalla. Le marchand ambulant qui s’est rendu sur les lieux pour vendre des ceintures s’est disputé avec l'agent de sécurité, M. Thiam. Le mineur a reçu un coup de pierre à la tête et il est tombé en syncope. Le marchand ambulant s’est réveillé à l'hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. A sa sortie, l’homme de l’art lui a délivré un certificat médical qui atteste une incapacité temporaire de travail de 21 jours.

Selon L'As, un document qui n'était pas disponible au moment du défèrement du mis en cause au parquet. Ainsi le procureur a renvoyé le prévenu devant le tribunal d'instance de Dakar après avoir retenu le délit de violence et voie de fait. Toutefois, la mère du mineur s'est présentée à l'audience avec le certificat médical. Ainsi le parquet a demandé au juge de se déclarer incompétent.

Une requête qui a été suivie par ce dernier. D’où la comparution de M. Thiam hier devant la barre des flagrants délits de Dakar pour coups et blessures volontaires. Le prévenu soutient qu’il est interdit aux marchands ambulants de se mettre devant les étals. Et la victime a violé ce règlement raison pour laquelle il a confisqué sa marchandise. Le plaignant s'est emparé d'une pierre et l'a jeté à la tempe de son antagoniste. Le comparant dit regretter son acte.

Le juge n’a pas manqué de lui remonter les bretelles. Interrogé à son tour, le mineur E. M. S. renseigne que l’agent de sécurité lui a donné un coup d'épaule quand il a tenté de reprendre ses bagages de force. Ce qui l’a poussé à lui asséner un coup de pierre.

La mère de la victime a réclamé 4 millions pour le dédommagement. Elle vit au village et son fils lui envoyait 1 500 ou 2 000 francs tous les jours. Le parquet quant à lui a requis l'application de la loi. Ainsi l’agent de sécurité a été déclaré coupable et condamné à deux mois ferme. En plus, il devra payer 500 mille francs à la partie civile.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR