Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:20 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:20 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal. Le régime de Macky Sall libère plus de 300 militants de l'opposition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
militant

Selon elle, ces libérations rentrent dans le cadre de la volonté du chef d’État de pacifier l’espace public mais aussi de la politique de désengorger les prisons. Elle a ajouté que les autorités pourraient libérer encore 272 personnes dans les jours à venir, rapporte TASS.

Il n'est cependant pas clair si Ousmane Sonko, leader de l'opposition sénégalaise, sera libéré dans un avenir proche. Il purge actuellement une peine de prison de six mois pour diffamation visant un membre du gouvernement. Dans le même temps, la justice prépare deux autres affaires pénales à l'encontre de l'opposant suspecté d'appels à des émeutes et de complot contre l'État.

La libération des détenus a commencé le 16 février, le lendemain de la décision du Conseil constitutionnel d'annuler le décret électoral du président Macky Sall et la loi sur le report de la présidentielle du 25 février au 15 décembre, adoptée par le parlement. Le Conseil a qualifié ces décisions d'illégales et a appelé à organiser de nouvelles élections le plus rapidement possible. Il a également précisé que le mandat du président sortant expirerait le 2 avril et ne pourrait pas être prolongé par un acte parlementaire. Le chef d'État et le parlement ont officiellement accepté le jugement du Conseil. Macky Sall mène actuellement plusieurs négociations pour fixer une nouvelle date de la présidentielle. L'opposition insiste sur le fait qu'elle doit se dérouler avant le 2 avril.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR