
Cinq personnes ont été arrêtées samedi 19 juillet 2025 par le Commissariat Central de Mbour pour des faits présumés d'escroquerie dans le cadre d'activités de marketing de réseau, a appris Seneweb, du chef de la DCRP.
Le piège tendu
L'affaire débute lorsqu'un responsable de la société QNET OSCAR contacte un client après lui avoir confectionné une chemise. Profitant de cette relation de confiance, il lui propose d'intégrer leur société de marketing de réseau basée sur la route nationale n°1, au premier étage de l'immeuble FBI.
Promesses alléchantes
Sur place, la victime se voit présenter le produit "BIODISQUE", présenté comme capable de lutter contre l'hypertension artérielle, maladie dont souffre sa mère. Les responsables lui promettent également des commissions hebdomadaires en échange d'un investissement de 450 000 F CFA.
L'escroquerie révélée
Séduite, la victime verse un acompte de 25 000 F CFA le 14 juillet 2025. Mais le responsable la harcèle ensuite pour qu'elle s'acquitte du reliquat de 425 000 F CFA. Réalisant qu'elle est victime d'une escroquerie, elle porte plainte.
Intervention policière
Une équipe de la Brigade de Recherches de la police s'est rendue sur les lieux pour constatation. L'opération s'est soldée par l'interpellation de cinq agents de marketing de réseau, tous placés en garde à vue.
L'enquête se poursuit pour déterminer l'ampleur de cette escroquerie et identifier d'éventuelles autres victimes.
Rappel : Numéros d'urgence gratuits 17 ou 800 00 12 12
Selon le commissaire Mamadou Diouf, chef de la Division Communication et des relations publiques de la police nationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article