Dimanche 16 Juin, 2024 - 7:43 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 7:43 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal / Meurtre crapuleux : Un orpailleur risque la perpétuité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Meutre
Un orpailleur de nationalité malienne a été jugé hier, lundi 14 mai, par la chambre criminelle de Tambacounda pour le meurtre de Madiou Diallo. Un crime, qui remonte au 17 novembre 2021, et dont le mobile est crapuleux si l’on en croit les éléments de l'enquête. En effet le prévenu, Idrissa Sangaré aurait tué celui qui a été présenté comme son ami afin de lui soutirer la somme de 1,5 million F CFA.

Le jour des faits, les deux amis étaient à bord d'une moto en partance pour Diyala Bakary. A côté d'un ravin, Sangaré demande à son acolyte, qui s’active dans le commerce de l'or, de s'arrêter selon les enquêteurs. Madiou Diallo s'exécute. Idrissa Sangaré sort un manche et s'acharne sur son ami, lui assène deux violents coups qui entraînent une fracture du crâne et d'autres blessures.

Il traîne le corps dans les buissons et le cache avec des herbes. Il vide ensuite le sac qui contenait l'argent de la victime.

Son forfait accompli, il se rend à Sadiola au Mali où il achète une moto et un téléphone portable, avant d’être démasqué par les éléments de la brigade de gendarmerie de Kenieba en charge de l'enquête.

Le mis en cause est arrêté et  placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Tambacounda.

Hier, devant la barre, l’accusé a avoué avoir tué sous le coup des substances qu'il avait ingurgitées.

Jugeant les faits constants, le procureur de la république a requis la réclusion criminelle à perpétuité. La défense, assurée par Me Mounir Bayal, a sollicité de la chambre criminelle la disqualification des faits d'assassinat en coups et blessures volontaires sans avoir l'intention de de donner la mort. Au terme des échanges d’audience, le juge a mis l'affaire en délibéré au 6 juin prochain.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR