Dimanche 16 Juin, 2024 - 6:02 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 6:02 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : Ousmane Sonko ordonne la récupération des biens de l’Etat cédés aux privés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : Ousmane Sonko ordonne la récupération des biens de l’Etat cédés aux privés
Au Sénégal, le chef du gouvernement Ousmane Sonko a annoncé que l’Etat veut rentrer en possession des biens fonciers et bâtis cédés aux privés. C’est au cours du conseil des ministres de ce mercredi que la décision a été prise.

Ousmane Sonko veut réduire les dépenses de l’Etat du Sénégal

Au cours du conseil des ministres de ce mercredi, le Premier ministre est revenu sur certains aspects des priorités du gouvernement. 

Ousmane Sonko n’arrive pas à comprendre la raison pour laquelle certains services administratifs de l’Etat sont dans des locations alors que des biens immobiliers de l’Etat sont cédés à des privés. 

Ainsi, pour réduire les dépenses de l’Etat, il a ordonné la récupération du patrimoine foncier et bâti cédé à des privés.

Le chef du gouvernement a « donné aux ministres concernés des orientations en vue de la réduction du train de vie de l’Etat, avec notamment les démarches à entreprendre pour la récupération de son patrimoine foncier et bâti cédé à des privés dans des conditions irrégulières, alors que des services administratifs font recours à la location », peut-on lire dans le communiqué du conseil des ministres.

Aussi Ousmane Sonko n’a-t-il pas manqué d’inviter ses ministres à accorder une attention particulière aux programmes de construction de logements sociaux recentrés sur les nouvelles orientations du Gouvernement. 

Il les a également demandé de consacrer un traitement particulier aux prêts DMC (Dispositif de Mise en Œuvre de Crédit). Toute chose qui permettra le financement de nombreux projets et programmes contribuant au développement économique et social du pays.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR