Lundi 13 Mai, 2024 - 10:44 AM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 10:44 AM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : Wade allume Macky Sall

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Me Abdoulaye Wade n’est pas allé du dos de la cuillère pour s’attaquer aux pratiques de son successeur à la présidence de la république du Sénégal. Le pape du Sopi a effet traité l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall, de fasciste.

 Selon Koaci qui donne l’information, Me Wade a adressé une correspondance à ses lieutenants, leurs informant d’une victoire qu’ils viennent de remporter concernant l’affaire Karim Wade. « Le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements dans une décision dans l’affaire Sénégal contre Bibo Bourgi vient de donner raison à Karim dans la mesure où il établit que les sociétés AHS appartiennent exclusivement à Bibo Bourgi et à son frère Abdoukhalil Bourgi », a indiqué Me Wade dans sa correspondance. « Macky Sall pire qu’un fasciste » « C’est tout l’échafaudage de Macky Sall qui s’écroule du sommet des arrêts de la Cour Suprême à l’instruction de la Commission d’instruction de la CREI », souligne l’ancien Président pour qui, « cette dernière décision veut tout simplement dire que concernant Karim il n’y a pas d’enrichissement et encore moins d’enrichissement illicite ». Visiblement remonté contre son successeur, Me jette un gros pavé dans le jardin de Macky Sall. « Il est rare de trouver dans les annales, même chez les présidents fascistes, l’extension des pratiques aussi anti-démocratiques à l’emprisonnement du président des étudiants et celui des Jeunes d’un Parti », charge Me Wade. Pour conclure, Me Abdoulaye Wade demande au Secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais d’organiser une « Journée de la Démocratie et de la Liberté » au Sénégal.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR