Dimanche 05 Mai, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Economie

185 millions FCFA mobilisés par la mairie d'Odienné pour la création d'emplois jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
185 millions FCFA mobilisés par la mairie d'Odienné pour la création d'emplois jeunes

Dans la dynamique de l'engagement du Président Alassane Ouattara de dédier l'année 2023 aux jeunes, la maire d'Odienné, Nassénéba Touré, a procédé le samedi 25 février à la mairie, à la remise de clef de kiosques à café à la jeunesse communale.


Ce don vise à renforcer la lutte contre le chômage et favoriser l'insertion des jeunes dans le tissu économique pour leur prise en charge, rapporte une note d'information transmise à l'AIP, dimanche.


Il s'agit de 12 kiosques à café entièrement équipés et déjà fonctionnels qui ont été mis à la disposition de l'Union des jeunes de la commune d'Odienné (UJCO), pour un montant global de 85 millions FCFA. Une centaine d'emplois directs sont ainsi créés ainsi que plusieurs emplois indirects.


« Les autres 100 millions de ce projet serviront à créer des commerces autour de ces kiosque», a indiqué Nassénéba Touré, également ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant.


Selon la maire, ces kiosques dotés de matériels de pointe constitueront des pôles d'information pour les populations. « Des messages de sensibilisation y seront véhiculés, le résumé en langue locale des grandes décisions prises au conseil, un cadre d'échanges et de lecture pour les retraités, la mise à disposition de la connexion internet pour rester en ligne en temps réel », a-t-elle énuméré.


Mme Touré a invité les jeunes à une utilisation efficiente des kiosques, rassurant que d'autres fonds destinés à financer des projets sont en vue.


De son côté, le président de l'UJCO, Touré Gaoussou, a salué la municipalité car ces kiosques clé en main contribuent à la lutte contre la pauvreté et la délinquance juvénile.


La mise à disposition de ces kiosques a été possible grâce à l'appui financier de l'Union européenne et de l'Organisation internationale des maires francophones (AIMF).


Par ailleurs, cette cérémonie a été marquée par la remise de 500 tables-bancs à l'inspection de l'enseignement primaire d’Odienné 1 (IEP1) suite à un besoin exprimé par ses responsables.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR