Jeudi 16 Mai, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
Economie

Afreximbank annonce 345 milliards FCFA pour des infrastructures routières en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Afreximbank annonce 345 milliards FCFA pour des infrastructures routières en Côte d’Ivoire

Au moins 600 millions de dollars, soit environ 345 milliards FCFA seront dégagés dans les mois à venir par Afreximbank pour soutenir des projets d’infrastructures routières en Côte d’Ivoire). 

L’information a été donnée, jeudi soir à Abidjan, par son Président, Dr Benedict Oramah au terme d’un entretien avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. 

«Nous avons échangé sur les différents projets d’infrastructures que l’Etat de Côte d’Ivoire a entamés et sur lesquels nous prenons une part en matière de financement », a-t-il expliqué, annonçant dans la foulée que « dans les mois avenir on pourrait décaisser au moins 600 millions de dollars pour cette infrastructure routière ». 

Cette rencontre a été l’occasion pour aborder avec le chef de l’Etat ivoirien «les différentes modalités de la participation » de la Côte d’Ivoire à la Foire commerciale intra-africaine, qui se tiendra, au Caire, du 11 au 17 décembre 2018.

Selon Dr Benedict Oramah, tous les Etats africains devraient prendre part à ces assisses en Egypte au Caire. Le cacao a été également été au menu de cette rencontre.

Créée en 1993, Afreximbank est une institution financière africaine basée au Caire, en Égypte, dont l’objectif principal est de promouvoir et de financer le commerce sur le continent africain et le commerce entre l’Afrique et les autres continents.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR