Samedi 18 Mai, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
Economie

Barrages intelligents: 570 véhicules interceptés et sanctionnés du 2 au 5 février 2022 à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Barrages intelligents: 570 véhicules interceptés et sanctionnés du 2 au 5 février 2022 à Abidjan

La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), unité de police rattachée au Ministère des Transports, multiplie les initiatives et renforce son dispositif de répression routière.


 Ainsi, les contrôles avec des radars fixes et embarqués, les tests systématiques de taux d'alcoolémie et la surveillance permanente du réseau routier à l'aide de la vidéo-verbalisation sont désormais le quotidien sur les principaux axes routiers du district d’Abidjan.


Pour l’opération menée sur la période allant du 02 au 05 février 2022, dans plusieurs communes du district d’Abidjan, ce sont au total 570 véhicules qui ont été interceptés et sanctionnés, dont 36 véhicules pour défaut de visite technique,19 autres pour absence de pièces, 01 véhicule pour défaut de certificat d’assurance et 514 véhicules pour des cas d’excès de vitesse. A cette occasion, 58 conducteurs ont été notifiés sur place.


A en croire le Commissaire Divisionnaire Touré Abdoul Kader, les instructions du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, sont claires. “L’ensemble des structures, notamment l’unité spéciale chargée de la sécurité routière, travaillent à mettre hors d’état de nuire les conducteurs indélicats“, a-t-il souligné. 


Au cours de cette opération qui a pour objectif de faire baisser le nombre d'accidents graves de la route en Côte d’Ivoire, plusieurs autres infractions routières ont été verbalisées électroniquement à l’aide des appareils FAMOCO.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR