Dimanche 05 Mai, 2024 - 12:51 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 12:51 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d`Ivoire: l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan bénéficie du soutien de l`AFD

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d`Ivoire: l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan bénéficie du soutien de l`AFD
L’organisation du transport urbain dans le Grand Abidjan va connaitre une montée en puissance dans les tous prochains jours. Le Ministre des Transports Amadou Koné a présidé, ce lundi 31 mai 2021 à son cabinet sis au 21ème étage de l’immeuble Postel 2001, la signature d’une convention tripartite entre l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA), l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Association Coopérative pour le Développement et l’Amélioration des Transports Urbain et Périurbains (CODATU). D’un coût de 853 millions de FCFA, cet accord prévoit un appui technique à l’AMUGA en termes d’expertises et de partage d’expériences pour une meilleure planification de ses actions.

Se réjouissant de la signature de cet accord, le Ministre Amadou Koné a salué la confiance renouvelée de la France en la Côte d’Ivoire. Selon lui, c’est le signe d’un bel exemple de coopération entre les deux pays. En revenant sur le rôle de l’AMUGA, le Ministre Amadou Koné a insisté sur le sens de l’appui. « Vous venez en appui à une autorité essentielle à la mobilité à Abidjan, qui fait environ 6 millions d’habitants et 60 % de ces 6 millions a des difficultés de déplacements », a fait remarquer le Ministre.

Pour le Directeur Général de l’AMUGA, il s’agira, à travers la signature de cet accord d’aider à s’inspirer des exemples dans le monde pour améliorer la mobilité de façon durable à Abidjan. « Devant les grands projets qui arrivent, notamment le métro, le BRT et le renforcement du parc de la SOTRA, nous accompagnerons le transport artisanal dans sa professionnalisation afin que tous s’inscrivent dans une mobilité durable et sécurisée », a indiqué Kouakou Romain.

Au nom de la délégation française, l’Ambassadeur Christophe Belliard a encouragé l’engagement du Ministre Amadou Koné et de ses collaborateurs qui, a-t-il souligné, œuvrent au quotidien pour un meilleur déplacement des populations en Côte d’Ivoire et particulièrement à Abidjan où vit plus de 40% de la population nationale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR