Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:03 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:03 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire : 30.000 visiteurs attendus à la 1ère édition du Salon Equip’s Auto

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : 30.000 visiteurs attendus à la 1ère édition du Salon Equip’s Auto

Trois pays ouest-africains sont invités à cette première édition du Salon des équipements, de la maintenance et des services automobiles (Equip’s Auto), notamment le Mali, le Burkina Faso et la Guinée.  


Le Salon des équipements, de la maintenance et des services automobiles, lancé officiellement ce vendredi 1er mars 2024 au siège de la Cgeci (Patronat ivoirien), se déroulera du 02 au 05 mai 2024, au Parc des expositions d’Abidjan.


Selon le Commissaire général, M. Wilfried Kouamé Malan, cet évènement qui ambitionne de mettre la qualité au cœur du secteur de l’automobile en Côte d’Ivoire, accueillera 200 participants professionnels, 15 secteurs d’activités en lien avec le secteur automobile et 85 stands d’exposition.

Au cours de ce salon, les acteurs du secteur aborderont la problématique de la vétusté du parc auto, la mauvaise qualité des pièces de rechange, la précarité de la maintenance, autant d’arguments qui ont d’ailleurs motivé la création de cette plateforme.

Le Commissaire général, M. Wilfried Kouamé Malan, a souligné que ce salon se veut un espace de formation des acteurs du secteur. Il vise également à faire découvrir les entités autorisées à la vente des pièces détachées et à présenter l’écosystème de la sécurité automobile.


M. Kouamé Malan a insisté que ce rendez-vous mettra un accent particulier sur la qualité des pièces de rechange et la maintenance. Et ce, dans l’optique de promouvoir le neuf d’origine et d’accompagner les pouvoirs publics dans la vaste campagne de lutte contre les accidents de la route.


A travers ce salon, il s’agit également de faire d’Abidjan un hub de la qualité qui va tirer le marché de l’automobile vers le haut, a dit le coordonnateur du salon, M. Yann Voisin, qui a appelé l’interprofession des vendeurs de pièces auto à s’organiser afin que ceux qui font du faux soient dénichés.

Pour sa part, M. Ismaël Koné, promoteur du salon, a fait observer que la particularité de cet évènement est de mettre en avant les pièces auto d’origine, mais aussi de sensibiliser les usagers en développant chez eux l’esprit de qualité.


Selon les organisateurs, Equip’s Auto, offrira 10.000 m2 de surface d’exposition. En outre, des panels, conférences et ateliers meubleront ce rendez-vous d’échanges, de démonstration et d’innovation, ainsi que des journées dédiées à la qualité pour permettre aux fabricants et distributeurs de promouvoir leurs produits.

Des centres de formation et leurs apprenants sont attendus afin de découvrir les évolutions technologiques de la maintenance automobile. Equip’s Auto bénéficie du soutien institutionnel du ministère des Transports, du ministère de la Formation professionnelle, ainsi que du ministère du Pétrole et de l’énergie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR