Mardi 30 Avril, 2024 - 12:34 PM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 12:34 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire / La foire commerciale intra-africaine prévue en novembre à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La foire commerciale intra-africaine prévue en novembre à Abidjan
La foire commerciale intra-africaine (IATF) se tiendra du 21 au 25 en novembre 2023, à Abidjan, a annoncé jeudi 23 février, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba lors d’une visite du parc des expositions.

« Cette visite du parc des expositions, est une occasion pour nous de montrer aux membres du conseil consultatif que la Côte d’Ivoire travaille à respecter ses engagements en terme, notamment de construction d’infrastructures devant accueillir la prochaine foire interafricaine prévue du 21 au 25 novembre 2023, à Abidjan », a expliqué M. Diarrassouba qui était accompagné des membres du conseil consultatif de l’IATF, du président d’Afreximbank, Pr Benedict Okechukwu Oramah et de l’ancien président de la République fédérale du Nigéreia, Olusegun Obasanjo qui présidait cette visite.


Le ministre a rassuré ses hôtes que toutes les dispositions sont prises par le gouvernement pour que ce chantier soit totalement livré fin mai. Il a également, demandé à la population et aux partenaires africains de continuer à s’inscrire pour participer à l’événement afin qu’elle soit une réussite.


M.Obasanjo, s’est pour sa part, félicité des travaux entrepris par le gouvernement ivoirien, en tant que pays hôte de cet événement ainsi que de la création de la zone de libre-échange qui permet à ce que les différentes industries africaines puissent se développer et surtout mettre l’accent sur la transformation de leurs produits bruts.


Le Pr Oramah, s’est aussi réjoui des progrès réalisés sur le terrain et félicité le gouvernement qui fera de l’IATF un succès.


La Côte d’Ivoire a été désignée pays hôte de l’édition 2023 de la Foire commerciale intra-africain (IATF), à l’issue de la 2e édition tenue du 15 au 21 novembre 2021 à Durban, en Afrique du Sud.


Quelques 16.000 exposants y sont attendus. Environ 43 milliards de dollars de contrat commerciaux seront signés à cette même occasion.


L’IATF est une initiative mise en place, dans le cadre de l’opérationnalisation de la Zone de libre-échange continentale africaine, par l’Union africaine en partenariat avec la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), en vue de la promotion des échanges commerciaux intra-africains.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR