Samedi 04 Mai, 2024 - 1:07 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 1:07 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire / Le Conseil hévéa-palmier salue l’opportunité de création d’emploi des jeunes offerte par le SIPCA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Conseil hévéa-palmier salue l’opportunité de création d’emploi des jeunes offerte par le SIPCA

Le Conseil de régulation du contrôle et de suivi de toutes les activités des filières hévéa et palmier à huile du Gôh salue l’initiative de promotion de l’emploi des jeunes offerte par les organisateurs du premier Salon ivoirien du palmier et du caoutchouc africain (SIPCA).

Le SIPCA a été créé à l’initiative de l’ONG SOS Jeunesse, présidée par Koré Mahi, par ailleurs, commissaire général du salon. Il a pour ambition de conduire les jeunes vers les métiers de l’hévéaculture et/ou du palmier à huile.

Rappelant que l’emploi des jeunes est d’actualité, le premier responsable de l’organe de régulation des filières hévéa et palmier à huile, M. Kéita, a expliqué que ce salon est une grande première, par l’implication de la jeunesse elle-même pour promouvoir l’emploi jeune dans le domaine agricole, notamment ces deux filières.

L’ambition du Conseil hévéa Palmier à huile qui est de créer des conditions en vue d’une croissance de développement des deux filières, ne peut que se réjouir pour toute initiative qui tend à promouvoir l’entrepreneuriat agricole dans l’hévéaculture et le palmier à huile.

La délégation régionale du Conseil hévéa palmier à huile du Gôh comprend les régions du Gôh, de la Nawa et du Loh Djiboua. Son tableau synoptique présente 49 853 ha d’hévéa pour 16 429 planteurs, et 30 090 ha de palmier à huile, pour environ 6 000 planteurs.

Le premier Salon ivoirien du palmier et du caoutchouc africain s’est déroulé du 7 au 9 avril 2022 au Lycée professionnel de Gagnoa.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR