Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:50 AM / Abidjan +33
Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:50 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire / Le Premier ministre Beugré Mambé plaide pour l’instauration d’une véritable industrie du cacao

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Premier ministre Beugré Mambé plaide pour l’instauration d’une véritable industrie du cacao
Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a plaidé en faveur de l’instauration d’une véritable industrie du cacao, lors de l’inauguration du siège du Secrétariat exécutif de l’initiative cacao Côte d’Ivoire-Ghana (ICCIG) à Accra (Ghana).

À l’issue de sa rencontre avec le Vice-président ghanéen, Dr Mahamudu Bawumia, le chef du Gouvernement ivoirien a souligné la nécessité de développer une coopération solide entre les deux pays dans ce domaine stratégique.

Il a présenté, au nom du  président de la République, Alassane Ouattara, les différents axes de collaboration envisagés pour renforcer le secteur cacaoyer et en faire une force majeure dans la région.

L’ICCIG, mise en place en avril 2021 par les présidents Alassane Ouattara et Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, vise à coordonner les politiques cacaoyères des deux nations.

Robert Beugré Mambé a rappelé les succès déjà enregistrés grâce à cette initiative, notamment l’amélioration des revenus des producteurs à travers le Différentiel de revenu décent (Drd).

En soulignant l’importance de cette collaboration, le Premier ministre a mis en avant le rôle prépondérant de la Côte d’Ivoire et du Ghana dans la production mondiale de cacao, détenant ensemble près de 63% de cette production.

Outre la présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé, cette cérémonie d’inauguration du siège de l’ICCIG a été honorée par la participation du Président ghanéen Nana Akufo-Addo et des dirigeants des organes de régulation cacaoyère des deux pays, à savoir le Conseil du café cacao et le Ghana Cocoa Board.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR