Dimanche 05 Mai, 2024 - 11:06 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 11:06 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire / Une convention de partenariat tripartite sur fonds fexte signée à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une convention de partenariat tripartite sur fonds fexte signée à Abidjan

 L’Autorité de la mobilité urbaine dans le grand Abidjan (AMUGA), l’Agence française de développement (AFD) et la Coopérative pour le développement des transport urbains et périurbains (Codatu) ont signé à Abidjan, une convention de partenariat tripartie sur fonds fexte.

Ont paraphrasé lundi 31 mai 2021, cet accord, l’ambassadeur de France, Jean-Christophe Belliard, pour le compte de AFD et le directeur général de l’Amuga, Kouakou Kouakou Romain.

Cette convention, qui s’inscrit dans le cadre d’un fonds expertise technique et d’étude, porte sur un appui technique de l’AFD, d’une valeur 1,3 million d’euros, soit environ 853 millions de FCFA.

Le directeur général de l’AMUGA, Kouakou Kouakou Romain, a indiqué que ce fonds d’expertise va améliorer le domaine du transport urbain et permettre des expertises avérées dans le domaine de la mobilité qui va aider à mieux organiser le service du transport.

M. Kouakou a aussi annoncé un focus sur le transport artisanal en vue de voir comment appuyer les artisans et les aider à être plus professionnels, ajoutant que ce fonds sera utilisé également pour organiser des ateliers à l’endroit des acteurs du transport. Il a précisé que la convention tripartie a pour axe stratégique la mise en place d’une coopération technique entre l’AFD et l’AMUGA.

Quant au ministre des Transports, Amadou Koné, il a indiqué que le grand Abidjan, avec une population de 5,4 millions d’habitants, rencontre des problèmes d’insuffisance de son système de transport. En dépit des défis importants et des enjeux divers, il a s dit que « aucun effort ne doit être ménagé pour améliorer le quotidien des populations ivoiriennes ».

Le ministre a, par ailleurs, salué l’excellente coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la France, rassurant que la France constitue un partenaire privilégié dans le financement du secteur des transports en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR