Samedi 27 Avril, 2024 - 5:49 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 5:49 AM / Abidjan +33
Economie

Des opérateurs du cacao plaident pour la réhabilitation des voies d’écoulement de la production dans le département de Taï

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des opérateurs du cacao plaident pour la réhabilitation des voies d’écoulement de la production dans le département de Taï

 Le porte-parole des acheteurs du binôme café-cacao de Taï, Souleymane Kombelem, a plaidé pour la réhabilitation des routes pour faciliter l’écoulement de la production du département et lutter contre la fuite vers les pays limitrophes.


Dans un entretien avec l'AIP au terme d'une rencontre avec une délégation du conseil du café-cacao relative à la lutte contre la fuite du cacao ivoirien, le 12 mars 2024, M. Kombelem, tout en épousant entièrement les mesures contre la fuite du cacao, a évoqué des difficultés d’évacuation des productions cacaoyères vers les magasins de stockage en raison du mauvais état des routes.


A suivre le porte-parole des acheteurs du cacao du département, le fleuve Cavally, barrière naturelle par essence, dissuade et réduit les risques de fuite du cacao au niveau de Taï. 


Toutefois, le mauvais état des voies d’accès aux zones de production constitue l’une des difficultés pour annihiler le détournement du cacao vers les pays limitrophes, a-t-il fait remarquer, en plaidant pour l’assouplissement la mesure préventive du conseil du café-cacao demandant la délocalisation des magasins de stockage du cacao hors du périmètre de 10 km.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR