Samedi 27 Avril, 2024 - 6:56 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:56 PM / Abidjan +33
Economie

Dette publique : griefs des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dette publique : griefs des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire

Le Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (Synafeci) dénonce des dysfonctionnements dans le traitement et le paiement des factures des fournisseurs de l’Etat.


La structure syndicale, dirigée par Faustin Gré, s’est entretenue ce mercredi 12 avril 2023 avec la presse au Cercle des rails au Plateau, le centre des affaires d’Abidjan. Ces griefs sont selon lui relatifs à la gestion de la dette fournisseurs.


Le Synafeci revendique « le non-paiement des prestations des appels d’offres, les commandes ou prestations étatiques octroyées par affiliation ou népotisme, au détriment des fournisseurs de l’Etat qui paient des impôts élevés ».


Faustin Gré a dénoncé l’exécution partielle du budget alloué aux structures étatiques, bien que voté par le Parlement. Selon lui « l’engagement de 60% à 70% au lieu de 100% du budget alloué à chaque structure étatique chaque année pénalise les entreprises du secteur privé ivoirien et ce depuis, 2009 ».


Du point de presse animé par le président de cette organisation syndicale, il ressort la volonté de rencontrer le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara aux fins de lui porter les griefs rencontrés dans l’exercice de leurs activités.


L’organisation syndicale relève « nombre de factures des prestations fournies ou travaux exécutés par les fournisseurs de l’Etat ne sont pas payés la même année, mais parfois des années plus tard, alors que l’engagement du crédit a été fait ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR