Mercredi 15 Mai, 2024 - 2:31 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 2:31 PM / Abidjan +33
Economie

Gaz butane : le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, pose la première pierre de trois nouvelles installations de stockage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la Défense
Procédant à la pose de la première pierre de trois nouvelles sphères (installations) de stockage de butane, le 7 octobre à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a indiqué que cet important investissement du gouvernement va permettra d’accroître la disponibilité et le stockage de gaz butane, un produit devenu incontournable dans la vie des ménages et de l’industrie.

« Dès son accession à la magistrature suprême, le Président de la République Alassane Ouattara a engagé un vaste programme de réformes dans le secteur de l’énergie et des hydrocarbures, pour mettre à la disposition de nos populations une énergie abondante, de bonne qualité et à moindre coût ; en tenant compte à la fois des besoins nationaux, mais également de ceux de la sous-région ouest-africaine », a dit Hamed Bakayoko.

Ces installations, d’une capacité de 12 000 tonnes additionnelles, selon le Chef du gouvernement, permettront à la Côte d’Ivoire de voir ses capacités de stockage augmenter de près de 60%, faisant passer son autonomie de réception de 15 à 27 jours.

Les travaux, d’un coût total de 23 milliards de FCFA, vont durer 25 mois. Ils vont générer environ 50 emplois directs et 250 emplois indirects, notamment au profit des jeunes.

Ce projet de construction est porté par les sociétés Petroci et Sahara Group, regroupées au sein de l’entreprise Sapet Energy S.A. Le Directeur Général de Sapet Energy, Olayemi Odutola, a assuré le Premier Ministre du respect des délais de livraison qui se feront en deux phases. La première sphère d’une capacité de 4000 tonnes (environ 8000 m³) sera livrée à fin 2021, et les deux autres à fin 2022.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR