Jeudi 02 Mai, 2024 - 11:26 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 11:26 PM / Abidjan +33
Economie

Industrie du Caoutchouc : le Premier Ministre Patrick Achi rassure les investisseurs de l’accompagnement du gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Industrie du Caoutchouc : le Premier Ministre Patrick Achi rassure les investisseurs de l’accompagnement du gouvernement
Présidant le premier Sommet mondial virtuel sur le caoutchouc, le 8 juin 2021 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a rassuré les investisseurs, désireux d’intégrer la chaîne de valeur mondiale du caoutchouc naturel et du caoutchouc synthétique, de l’accompagnement du gouvernement.

« Je saisis l’opportunité offerte par ce Sommet pour inviter tous les investisseurs nationaux et internationaux, voulant s’impliquer dans cette volonté nationale d’intégration aux chaînes des valeurs mondiales, à s’approcher du gouvernement, dans lequel ils trouveront un partenaire privilégié », a dit Patrick Achi. Et d’ajouter que plus de 85% de la valeur de la filière se trouvent, non pas dans la production agricole, mais dans la transformation et la commercialisation.

Le Sommet a pour thème : « Affronter l’avenir : inclusivité, durabilité et croissance pour la nouvelle normalité ». Il est organisé par le groupe international d’étude sur le caoutchouc (International Rubber Study Group, en anglais), en collaboration avec l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC).

Parlant du secteur agricole en général, le chef du gouvernement a indiqué que les enjeux pour l’avenir commandent que la Côte d’Ivoire ne se contente plus de rester plus longtemps dans le statut de producteur de base. Statut qui fait que les producteurs prennent la plus grande part de la pénibilité et si peu de la richesse globale.

Patrick Achi propose d’agir sur deux fronts pour pallier cet état de fait. D’abord, accroître la transformation locale, pour conserver la valeur-ajoutée la plus grande pour les producteurs, ensuite améliorer toujours davantage l’intégration des produits dans les circuits internationaux de distribution. Et ce, en travaillant à la conquête des marchés, au positionnement durable des filières et à leur valeur de marque.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR