Dimanche 16 Juin, 2024 - 6:29 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 6:29 PM / Abidjan +33
Economie

Infrastructures : le taux de réalisation des travaux d'aménagement du carrefour Akwaba estimé à 65% (ministère)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Infrastructures : le taux de réalisation des travaux d'aménagement du carrefour Akwaba estimé à 65% (ministère)

Le taux de réalisation des travaux d'aménagement du carrefour Akwaba est estimé à de 65%. 


L’annonce a été faite ce mercredi 29 mai 2024, par le Ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou, lors d’une visite effectuée pour constater l’état d’avancement des travaux d'aménagement du carrefour Akwaba.


 « Nous sommes sur le chantier des travaux d'aménagement du carrefour Akwaba, et comme vous le savez, ce carrefour était confronté à de nombreuses difficultés liées aux embouteillages. C'est pour cette raison que le gouvernement a sollicité l'appui de la Banque mondiale pour financer ce projet », a indiqué le ministre Amédé Koffi Kouakou lors de cette visite.


La fin des travaux était prévue pour juin 2024 mais cette date a été repoussée à fin novembre, en raison de quelques difficultés, a fait savoir le ministre. « Nous pensons que d'ici début décembre, tout sera entièrement terminé. Globalement, je puis vous rassurer que le chantier se comporte bien», a dit le premier responsable du ministère de l'équipement et de l'entretien routier.


Aussi, Amédé Koffi Kouakou a insisté sur l'engagement du gouvernement à favoriser l'emploi des jeunes ivoiriens sur ce projet. « Sur ce chantier, je souligne qu'il y a à peu près 85% de jeunes ivoiriens qui y travaillent, une vision du président Alassane Ouattara de mettre à contribution les jeunes Ivoiriens. Globalement, nous repartons satisfaits » a-t-il fait savoir.


Lancé officiellement en novembre 2022, ?? projet d'aménagement vise à améliorer la fluidité routière à Abidjan, en particulier au carrefour de Port-Bouët. Le projet, d'un coût total de 26,5 milliards de FCFA, s'inscrit dans les priorités du Plan National de Développement (PND) 2021-2025. Le principal ouvrage de ce projet est une route à 2×3 voies de 395 mètres de long, avec l'aménagement d'un giratoire au sol de 3 voies.


Ce projet structurant devrait à terme donner une fière allure à ce carrefour qui interconnecte l’aéroport international FHB, la rue des Caraïbes (Port-Bouët), l’autoroute de Bassam et le boulevard VGE.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR