Samedi 18 Mai, 2024 - 1:34 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 1:34 PM / Abidjan +33
Economie

Journées techniques: La CIE se renforce auprès de ''Grands partenaires''

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

«Nous renforcer auprès de Grands partenaires». Tel est le thème autour duquel est organisée la 6ème édition des Journées techniques (Jt) par la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) les 6 et 7 juin 2018, au Centre des métiers d’électricité (Cme) sis à Bingerville.

S’exprimant à l’ouverture de l’évènement ce mercredi 6 juin, le directeur général de la Cie, Dominique Kakou, a expliqué que ces Journées qui se veulent un rendez-vous traditionnel sont une occasion «d’accéder en direct aux produits innovants et aux nouvelles approches». Dans la mesure où de grandes entreprises de renommée mondiale dans le secteur partagent leurs expériences dans les techniques de pointe. Et de se réjouir: «ces rencontres permettront d’accélérer l’évolution de nos métiers d’électricité vers la modernité et la prise en compte de l’économie numérique». Reconnaissant tout de même que pour y arriver, il faut développer de nouvelles compétences et par conséquent le professionnalisme.

M. Yao Lataille, président du Comité d’organisation, tout en se félicitant de la tenue de ces 6è journées, abonde dans le même sens que M. Dominique Kakou. Pour lui, ces rencontres aideront les entreprises membres de l’Association des sociétés de l’électricité d’Afrique (Asea) de réagir face aux problèmes (délestage, coupures intempestives…) avec l’accompagnement des partenaires fabricant les équipements. De réduire la durée totale des pannes par an. «En Côte d’Ivoire où nous sommes à près de 20h et dans certains pays africains la durée est de 3 semaines. Là où la France est à 5 minutes», affirme-t-il.

Les Jt de la Cie sont organisées depuis 2013 avec le soutien des partenaires. Comme les années précédentes, l’édition 2018 est l’occasion d’échanges B to B ainsi que de panels sur des thématiques divers ayant pour objectifs, entre autres, de renforcer les capacités des sociétés africaines et de soutenir la formation des techniciens via une approche plus pratique et des solutions innovantes.

Il faut indiquer que ces rendez-vous prennent fin le jeudi 7 juin 2018. Plus de 100 experts représentant différentes entreprises africaines et internationales dont l’Américaine General electric y prennent part.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR