Samedi 18 Mai, 2024 - 9:38 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 9:38 PM / Abidjan +33
Economie

la CDC-CI, l’Agence Française de Développement et Expertise France signent un protocole d’accord

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
la CDC-CI, l’Agence Française de Développement et Expertise France signent un protocole d’accord

Dans les locaux du ministère de l’économie et des finances, s’est tenue ce mercredi 27 janvier 2021 lasignature d’un protocole d’accord de coopération technique et financière entre Emmanuel Debroise, directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) en Côte d'Ivoire, Stéphan Orivel, représentant régional Expertise France et Lassina Fofana, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), sous la présidence de Monsieur AdamaCoulibaly, ministre de l’Economie et des Finances. 




Suite à l’accord particulier signé le 12 novembre 2020 à l’occasion du Sommet Finance en Commun par lequel l’AFD a confié à Expertise France une subvention de 3 millions d’euros pour accompagner la structuration de la CDC-CI, cette signature vient marquer la mise en œuvre de ce protocole d’accord

opérationnalisation de la CDC-CI, à travers la réalisation d’études portant sur le plan d’affaires à 5 ans, le modèle prudentiel, la gestion des risques, le schéma directeur informatique et les systèmes d’information, les doctrines d’investissement, renforcement de ses capacités, réalisation de plusieurs études de faisabilité et appui transversal sont entre autres les objectifs de cet appui.



L’ assistance technique sera assurée par la Caisse des dépôts française au titre de sa coopération bilatérale « de pair à pair » avec la CDC-CI et de l’alliance stratégique avec l’AFD.

 



Emmanuel Debroise, directeur de l’AFP et Stéphan Orivel, Représentant régional Expertise France se sont réjouis de ce partenariat et assurent contribuer à faire de cette nouvelle institution, un acteur de référence dans le financement durable et équilibré des politiques et stratégies publiques de développement en Côte d’Ivoire. 



Pour sa part,Lassina Fofana, directeur général de la CDC-CI a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de ses partenaires et s’est engagé à ménager aucun effort pour la conduite réussie de cet accompagnement.



Saluant la mise en place de ce cadre de coopération,Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances et président de ladite cérémonie a marqué la disponibilité de son département ministériel à œuvrer à la bonne exécution de ce protocole d’accord.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR