Lundi 20 Mai, 2024 - 6:17 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:17 PM / Abidjan +33
Economie

La Côte d’Ivoire va organiser la première édition du Salon international des ressources extractives et énergétiques (Gouvernement)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire va organiser la première édition du Salon international des ressources extractives et énergétiques (Gouvernement)

La Côte d’Ivoire va organiser la première édition du Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE), a fait savoir le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi 17 avril 2024 à Abidjan-Plateau.


Cette première édition du SIREXE  prévue sur la période du 27 novembre au 02 décembre 2024 au parc d’exposition d’Abidjan se tiendra tous les deux ans et durant cinq jours consécutifs. Elle portera sur le thème « Développement durable des industries extractives et énergétiques: quelles politiques et stratégies ».


Le Salon s’articulera autour de la présentation des grands projets prioritaires nationaux et sous régionaux du secteur mine, pétrole et énergie, du renforcement des partenariat sous régionaux et internationaux en vue de la mobilisation de financement.


Il vise également à  la découverte par le grand public du secteur extractif et énergétique ivoiriens ainsi qu’à la promotion du contenu local et des métiers de toute la chaines des valeurs auprès des entrepreneurs et des jeunes.


Selon le porte-parole, la tenue du SIREX s’inscrit dans le contexte des récentes découvertes des gisements pétroliers et gaziers significatifs avec pour objectifs essentiels de stimuler davantage les investissements privés nationaux et internationaux dans le secteur et d’assurer une meilleure répartition des richesses générées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR