Mercredi 08 Mai, 2024 - 9:19 AM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 9:19 AM / Abidjan +33
Economie

La Côte d’Ivoire veut porter son taux de bancarisation à 20% en 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire veut porter son taux de bancarisation à 20% en 2017

La Côte d’Ivoire veut porter son taux de bancarisation à 20% en 2017, a indiqué mardi le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Konan Jacques Assahoré, au cours de la cérémonie de lancement des campagnes de sensibilisation des populations sur la promotion de la bancarisation.

« La rencontre de ce jour est la traduction de la volonté affichée par les autorités de notre pays de promouvoir la bancarisation par la sensibilisation des couches rurales en vue de porter le taux de bancarisation au sens strict à 20%, ce qui me semble être un minimum », a affirmé M. Assahoré, à cette deuxième édition de cette campagne.

Selon le premier responsable du Trésor ivoirien, un « léger progrès » a été enregistré qui a amené le taux de bancarisation de 14,5% en 2015, à 16% en 2016.

Pour 2017, les campagnes de sensibilisation sur la bancarisation auprès des populations rurales vont se dérouler dans les régions du Gontougo (Bondoukou) le 22 juin et du Haut-Sassandra (Daloa) le 5 octobre.

Au cours  de cette campagne, en plus d’expliquer l’intérêt d’avoir un compte bancaire, il sera aussi question d’expliquer certains aspects des textes communautaires notamment la loi relative aux comptes dormants et l’ordonnance portant réglementation bancaire », a-t-il signifié.

En 2016, la première édition de la campagne de sensibilisation a eu lieu dans les régions de la Marouhoué (Bouaflé) et de la Nawa (Soubré).

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR