Lundi 29 Avril, 2024 - 8:19 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 8:19 AM / Abidjan +33
Economie

« Le prix Ebony est devenu commercial », selon Honorat De Yedagne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Honorat De Yedagne, ancien président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI)

Honorat De Yedagne, ancien président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) ne décolère pas contre la nouvelle configuration du prix Ebony qu’il a créé. Pour lui, ce prix qui est censé célébrer l’excellence et les journalistes, est aujourd’hui dévoyé.

« Quand je créais le prix Ebony, c’était pour célébrer l’excellence et les journalistes. Je me suis dit que les journalistes méritent d’être célébrés et d’être respectés. C’est pourquoi j’ai tout fait pour que la cérémonie ait lieu à l’hôtel Ivoire. Aujourd’hui on déplace la soirée à Yamoussoukro parce que l’Ivoire est cher. Si on ne peut pas offrir le meilleur aux journalistes ce n’est pas la peine », a-t-il laissé entendre, samedi 22 mai 2021, à la soirée gala du T des médias à Grand-Bassam.

Et d’enchaîner : « En plus le prix Ebony est devenu commercial. On passe le temps à chercher des partenaires, des sponsors. Moi quand j’organisais je n’admettais pas cela. Si je voulais l’argent, j’aurais pu l’appeler prix Félix Houphouët-Boigny. Mais j’ai choisi de rendre hommage à Noël X Ebony parce que c’était un autodidacte. Il n’avait que le niveau 5e. Mais après son départ de Fraternité Matin pour avoir critiqué Houphouët, il s’est retrouvé à Dakar avant de terminer comme patron d’un journal panafricain. C’est cela le sens du prix Ebony. Partir de rien pour arriver au sommet ».

A cet égard, Honorat De Yedagne a pris l’engagement de faire du T des médias, un grand évènement à partir de la 5e année, c’est-à-dire dans deux ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR