Vendredi 03 Mai, 2024 - 1:44 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 1:44 AM / Abidjan +33
Economie

Lutte contre la cybercriminalité : Un expert ivoirien met sur pied une plateforme de réflexion

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cybercriminalité
Aucun pays au monde n’est désormais épargné par les cyberattaques. Pour apporter son grain de sel à cette lutte effrénée contre le fléau, Franck Kié, un jeune ivoirien, met sur pied un Cabinet dénommé Ciberobs Consulting. Le lancement officiel de cet instrument de réflexion sur toutes ces questions de cybersécurité a eu lieu le 7 décembre 2023, à Abidjan-Cocody.
Il s’agit pour l’Ivoirien (managing partner du Cabinet) d’être le leader en matière de gouvernance de la sécurité de l’information, de conformité, d’analyse risque, de sensibilisation, de formation en matière de cybersécurité, d’analyse concurrentielle et de veille stratégique. La vision, c’est de constituer une plateforme de référence sur la cybersécurité, notamment en Afrique. Pour y arriver, il s’est fait entourer d’une quinzaine d’experts-consultants expérimentés dans ces différents secteurs susmentionnés.

Il se félicite de l’accompagnement des différents partenaires en Côte d’Ivoire et à travers le monde. Pour lui, « l’histoire ne fait que commencer ». Et d’ajouter : « J’espère que nous continuerons à l’écrire ensemble ».

Franck Kié rappelle que cette aventure est tout d’abord partie de la création du premier Conseil d’information, il y a quatre ans. Et de ce Conseil, a découlé un événement qui est le Cyber Africa Forum (Caf). Qui fait son chemin. Bientôt, le Caf organisé dans son pays, la Côte d’Ivoire, sera à sa 4e édition.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR