Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:48 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:48 AM / Abidjan +33
Economie

Nestlé rejoint l'Alliance pour le recyclage des plastiques en Afrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nestlé rejoint l'Alliance pour le recyclage des plastiques en Afrique

Nestlé, en collaboration avec plusieurs sociétés internationales de biens de consommation, a lancé aujourd'hui l'Alliance pour le recyclage des plastiques en Afrique, lors du « Africa CEO Forum » à Kigali, au Rwanda.

Cette Alliance a pour objectif de transformer le défi actuel des déchets plastiques en Afrique subsaharienne en une opportunité de création d'emplois et d'activité commerciale en améliorant la collecte et le recyclage des plastiques.

L'Alliance pour le recyclage des plastiques en Afrique a été créée afin que les entreprises: - Facilitent et soutiennent leurs filiales locales pour qu'elles s'engagent de manière proactive dans des partenariats public-privé, des collaborations et des alliances dans leurs marchés respectifs; - Partagent les connaissances, encouragent l'innovation et collaborent sur des solutions adaptées à l'Afrique subsaharienne et participent à des initiatives pilotes locales; - S'engagent auprès de la communauté des investisseurs, des décideurs et d'autres acteurs pour accélérer le développement et le financement des infrastructures et des systèmes de gestion des déchets.

Cette annonce fait suite à une série d'initiatives et de mesures spécifiques visant à accélérer la lutte contre les déchets plastiques, conformément à l'engagement de Nestlé de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025. Cette action renforce également les initiatives de Nestlé dans la région de l’Afrique subsaharienne ayant pour vision un avenir sans déchets.

Celles-ci comprennent une participation active à des organisations telles que GRIPE (Initiative des entreprises privées pour le recyclage au Ghana) qui vise à améliorer les pratiques de gestion des déchets au Ghana, ainsi que FBRA (Alliance des industriels des aliments et boissons pour le recyclage) qui est la pionnière dans la création d'un modèle de conformité dans le cadre du programme élargi des producteurs responsables du Nigeria. Pour plus d’informations, lisez le communiqué de presse de l’ «Africa Plastics Recycling Alliance » (disponible en anglais) .

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR