Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:07 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:07 PM / Abidjan +33
Economie

Partenariats Public-Privé: Les investisseurs appelés à opter pour la destination Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
investissement
Le président du Comité national de pilotage des partenariats public-privé (Cnp-Ppp), Moussa Kouyaté a appelé, vendredi 1er mars, les investisseurs privés à choisir la Côte d’Ivoire comme destination. C’était à l’occasion d’une visite d’entreprise effectuée dans les locaux de la société Sea Invest, en zone portuaire d’Abidjan, en vue de s’assurer du bon déroulement du contrat de partenariat qui lie cette entreprise à l’État de Côte d’Ivoire. Et surtout pour s’enquérir de leurs conditions de travail.

 En effet, la société Sea Invest bénéficie d’un contrat de partenariat public-privé, signé le 11 avril 2018, pour une durée de 20 ans dans le domaine du transport maritime. Selon lui, ce contrat Ppp a permis à ce jour entre autres, la modernisation du terminal vraquier Abidjan, l’achèvement du projet de transbordement par barge en lagune, l’aménagement de surface de stockage de minerais et bien d’autres investissements complémentaires. Le tout, pour un investissement de 60 milliards de F Cfa, avec plus de 200 emplois créés. « J’invite les investisseurs à venir en Côte d’Ivoire pour développer leur business. Ici, les investissements sont sécurisés. Le pays est parmi les grands pays de Partenariats public-privé en Afrique. Nous avons le portefeuille de Ppp le plus diversifié d’Afrique. Cela va du transport à l’énergie en passant par l’éducation, la culture », a-t-il lancé.

En outre, poursuit-il, la Côte d’Ivoire tient ses engagements. Mieux, c’est un pays où il y a un pouvoir d’achat, un pays qui dispose d’un hinterland, avec beaucoup de consommateurs. « La Côte d’Ivoire est un pays de Ppp. Nous avons à ce jour, une soixantaine de contrats de concession en cours d’exécution. Plus d’une centaine d’autres sont en cours de négociation », a-t-il argumenté.
Pour sa part, le Directeur général du Terminal Vraquier d’Abidjan, Arcidiaco Anthony, a indiqué que le contrat entre l’État ivoirien et la société Sea Invest s’exécute dans de bonnes conditions. Il a aussi appelé les investisseurs étrangers à s’intéresser à la Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR