Samedi 15 Juin, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
Economie

Portefeuille Magique et multiplication d’argent : il s'agit d'opérations d'arnaques, selon les autorités ivoiriennes (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Portefeuille Magique et multiplication d’argent : il s'agit d'opérations d'arnaques, selon les autorités ivoiriennes (Communiqué)

La direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a appelé à la "vigilance accrue" des populations ivoiriennes sur les risques élevés de perte de leur épargne dans une forme d’arnaque matérialisée la multiplication d'argent et de portefeuille magique. 


Dans un communiqué consulté par Abidjan.net ce vendredi 3 mai 2024, le directeur général du Trésor public, Arthur Ahoussi indique qu’une annonce en provenance de l'étranger, appelant les populations à des opérations de multiplication d'argent et de portefeuille magique circule actuellement sur les réseaux sociaux. 


Ainsi, le portefeuille magique susvisé produirait, dans un délai de trente (30) minutes, 300 000 FCFA, 500 dollars ou 1000 euros par jour selon l'option choisie.



En conséquence, « j'informe l'opinion publique qu'il s'agit d'opérations d'arnaques faites aux moyens de campagnes frauduleuses de collecte de fonds des populations sur les réseaux sociaux. Face à cette annonce, j'appelle à la vigilance accrue des populations ivoiriennes sur les risques élevés de perte de leur épargne. », a déclaré M. Ahoussi.

 

Poursuivant, le directeur général du Trésor a prévenu que par ailleurs, le promoteur de ces opérations de multiplication d'argent et de portefeuille magique s'expose à la rigueur des sanctions prévues par les textes réprimant la criminalité transfrontalière. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR