Lundi 20 Mai, 2024 - 8:07 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 8:07 AM / Abidjan +33
Economie

Recherche scientifique: Le Pasres veut aider l’Etat à améliorer la production du vivrier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Pour jouer son rôle d’accompagnateur, le Programme d'appui stratégique à la recherche scientifique en Côte d'Ivoire (Pasres) a décidé de s’engager ces dernières années dans la promotion des cultures vivrières dans le pays. Objectif : continuer à prévenir la récurrence des crises alimentaires liées à la pénurie des produits vivriers. C’est dans ce cadre que le Pasres a lancé récemment un appel à projets thématique sur le vivrier, à sa 2ème session 2016.

  Dr Sangaré Yaya, le directeur exécutif du Pasres a proclamé les résultats de cette session au centre Suisse . Dr Sangaré à ajouté qu’il s’agit pour le Pasres de faire des productions de nature à aider les « décideurs ». D’après lui, ce sont 33 propositions qu’ils ont reçues au terme de l’appel à projets. Il s’agit du projet  de Sako Namariama sur le thème : « Statut foncier, genre et performance de l’agriculture vivrière en Côte d’Ivoire ». Ses travaux se dérouleront sur deux ans. Le directeur exécutif du Pasres a indiqué qu’elle bénéficiera d’un financement de 6 millions FCfa dont 3 millions F comme bourse. Ensuite, c’est le Dr Apka Alphonse qui a vu son projet être retenu, avec pour thème : « Autonomisation des femmes du Grand-Bouboury dans le circuit de production de l’attiéké ». Il bénéficiera d’un appui financier du Pasres à hauteur de 7 millions F., soit 6,5 millions pour le projet et le reste sous forme de bourse. Enfin, le troisième et dernier projet retenu est celui du Dr Yao Kouamé, articulé autour de la : « Logique du travail dans la pénurie du vivrier en Côte d’Ivoire ». Lui, aura 8 millions F pour mener à bien son projet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR