Dimanche 16 Juin, 2024 - 6:18 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 6:18 PM / Abidjan +33
Economie

Recouvrement des impôts et taxes : Le gouvernement institue le prélèvement bancaire comme seul mode de paiement des impôts et taxes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Recouvrement des impôts et taxes : Le gouvernement institue le prélèvement bancaire comme seul mode de paiement des impôts et taxes
Le conseil des ministres a adopté ce mercredi 22 mai 2022 une ordonnance modifiant l’article 97 du livre de procédures fiscales ainsi que le projet de loi de ratification y afférent.

 Ainsi, il est institué le prélèvement bancaire comme seul mode de paiement des impôts et taxes pour les entreprises qui ont plus de 200 millions de FCFA de chiffre d’affaires ou qui payent au moins 50 millions de FCFA d’impôt.



Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a expliqué que cette mesure vise à optimiser le recouvrement des impôts et taxes. Cette ordonnance, a-t-il poursuivi, vient palier les dysfonctionnements générés par les autres modes de paiement.



A en croire le porte-parole du gouvernement, cette opération, conduite par les entreprises à travers le portail e-impôt, concerne spécifiquement tous les impôts et taxes à la charge des contribuables relevant du régime simplifié d’imposition et ceux du régime normal d’imposition.



Amadou Coulibaly a précisé que le texte a été fait "d’accord-partie" avec les entreprises. Les entreprises ont été associées à ces réflexions, a-t-il indiqué.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR