Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:17 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:17 AM / Abidjan +33
Economie

Télécoms : GreenN s’accroche à la licence ivoirienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bruno Nagabane Koné (Côte d'Ivoire) ministre des Postes, des techniques de l'information et de la communication © Vincent FOURNIER/Jeune Afrique

La Libya Post Telecommunications & Information Technology Company (LPTIC), holding de GreenN Côte d'Ivoire, veut rester dans le pays.

Après le retrait de la licence de l’opérateur de téléphonie mobile, fin mars, Faisel Gergab, le président de la LPTIC, s’est rendu le 5 avril à Abidjan, où il a rencontré Bruno Koné, le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, pour faire une nouvelle offre concernant l’acquisition de la licence globale, dont le coût est de 100 milliards de F CFA (environ 150 millions d’euros). La LPTIC a proposé une avance de 17 milliards de F CFA et offert une participation de 40 % à l’État dans la future compagnie.

L’offre a été jugée insuffisante par les autorités, qui estiment que l’État n’a plus pour vocation d’entrer dans le capital d’entreprises privées. La LPTIC a été invitée à faire une nouvelle offre avant fin avril. L’État a donné la même réponse au vietnamien Viettel, emmené par Niamoutié Kouaho, fondateur de l’opérateur Café Mobile, qui a proposé une avance de plus de 14 milliards de F CFA. Les autorités attendent désormais de nouvelles offres.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:57 PM) MONSIEUR LE MINISTRE MERCI LE GOUVERNEMENT A OUBLIE LES BAILLEURS DES GARDES PÉNITENTIAIRE PLUS D'1 ANS DE LOYER IMPAYÉ COMMENT ALLONS NOUS PAYER NOS IMPÔTS? ET COMMENT VIVRE SANS L'ARGENT.





Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR