Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:49 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:49 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Abidjan : Un faux propriétaire de maison escroque plus d’un million de FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
maison
En quête de logement à Abidjan, M. Bagnini F. s’est retrouvé sur les réseaux sociaux. Où il fait la rencontre de Siaka K., un faux propriétaire de maison. Ce dernier avait publié des photos de maisons qu’il mettrait en location.

Il a par la suite rencontré des clients intéressés et a pris avec eux une caution pour la réservation. Par la suite, Siaka K. ne répondait plus aux appels. Avec le temps, les victimes au nombre de quatre ont compris qu’en réalité, Siaka K. n’avait rien à avoir avec les photos des maisons publiées.

Pis, les logements publiés ne sont pas en location et les propriétaires ne sont pas informés de toutes ces démarches autour de leurs biens. Après les recherches des agents de police du 11e arrondissement de Williamsville, Siaka K. a été mis aux arrêts.

Jugé coupable, il a été condamné à 24 mois de prison, 300 000 FCfa d’amende. Il doit également rembourser 425 000 FCfa à M. Bagnini dont la requête a été recevable. Si la justice a tranché favorablement pour M. Bagnini F., cela n’a pas été le cas pour les deux autres plaignants.

La justice a demandé aux autres victimes MM. Soro et Fofana, qui ont payé respectivement 710 000 FCfa et 224 000 FCfa à Siaka K. d’entamer une autre procédure. La raison, le parquet soutient avoir été saisi que par M. Bagnini qui avait payé la somme de 425 000 FCfa au faux propriétaire de maison.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR