Mercredi 22 Mai, 2024 - 5:38 PM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 5:38 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Abus de confiance : Il détourne les économies de son meilleur ami

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
abus,de,confiance
Vivant une vie difficile en Côte d’Ivoire, KK un jeune ivoirien a décidé de partir à l’étranger. Ainsi, en 2018, il s’est retrouvé en Algérie par la route. Déterminé à améliorer, sa condition de vie, ce jeune homme d’une vingtaine d’années visant l’occident avait l’intention de traverser la Méditerranée pour rejoindre un pays européen. Cependant, la situation encore plus difficile en Algérie l’a amené à rebrousser chemin.

Il a décidé de retourner au pays, mais bien avant, il veut se faire une petite économie. Étant en Algérie, il a envoyé de l’argent à son meilleur ami, D.M pour le garder. De retour à Abidjan en 2023, il réclame son dû, mais D.M son ami refuse de lui remettre. A la barre, il a affirmé avoir utilisé tout l’argent pour des besoins urgents. Devant le parquet, le 2 novembre 2023, D.M n’a pas fait de difficulté pour reconnaître les faits. « Je reconnais les faits, mais je n’ai plus rien sur moi », a-t-il déclaré au juge.

Interrogée à la barre, la victime désemparée fait savoir qu’il a trop souffert en Algérie pour obtenir la somme de huit cent cinquante mille (850.0000) francs CFA. En plus, il ne manquait pas de donner à chaque transfert un peu d’argent à son ami.

À la question de savoir s’il souhaitait que son ami soit enfermé ? La gorge nouée, la victime a répondu « Je veux juste mon argent. Je voulais entreprendre à Abidjan avec cet argent et lui l’a utilisé pour frimer avec... ». D.M a été condamné à 15 jours de prison ferme avec une amende de 100.000 FCFA et à rembourser l’argent de son ex-meilleur ami.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR