Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:32 AM / Abidjan +33
Faits Divers

DUBAÏ : des pluies torrentielles et des inondations causent d’importants dégâts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
DUBAÏ : des pluies torrentielles et des inondations causent d’importants dégâts
AU MOINS une personne est décédée sous des pluies torrentielles et des inondations qui ont submergé un aéroport, des centres commerciaux et des gares et laissé Dubaï paralysé.

La nation désertique des Émirats arabes unis est aujourd’hui sous le choc après que les pluies les plus fortes jamais enregistrées aient détruit le terrain de jeu des millionnaires.
 
Des avions ont été vus dans les eaux de crue à l’aéroport international de Dubaï, le plus fréquenté du monde, alors que les vols étaient détournés hier après-midi et soir.

Des images et des vidéos dramatiques montraient des centres commerciaux inondés et des routes très fréquentées ressemblant à des rivières tumultueuses parsemées de voitures à l’arrêt.

Les gens ont marché péniblement dans l’eau jusqu’aux chevilles dans une station de métro et sur les routes alors qu’ils tentaient de pousser leurs voitures inondées vers un terrain plus élevé.

Vingt et un vols aller et 24 vols entrants ont été annulés mardi à l’aéroport international de Dubaï (DXB), tandis que de nombreux autres vols ont été détournés vers les aéroports voisins .
DUBAÏ : des pluies torrentielles et des inondations causent d'importants dégâts

DXB était toujours touché mercredi matin, écrivant sur X à 9h00 heure locale : « Nous vous déconseillons de venir à l’aéroport, sauf en cas d’absolue nécessité.

« Les vols continuent d’être retardés et détournés. Veuillez vérifier le statut de votre vol directement auprès de votre compagnie aérienne.

« Nous travaillons dur pour reprendre nos opérations le plus rapidement possible dans des conditions très difficiles. »

Paul Griffiths, le PDG de l’aéroport, a ajouté ce matin que chaque endroit où un avion pouvait être garé en toute sécurité était occupé.

Certains avions ont été détournés vers le deuxième aérodrome de Dubaï, l’aéroport international Al Maktoum à Dubai World Central.

M. Griffiths a déclaré à la radio Dubai Eye : « Cela reste une période incroyablement difficile.

« De mémoire d’homme, je pense que personne n’a jamais vu des conditions pareilles.

« Nous sommes en territoire inconnu , mais je peux assurer à tout le monde que nous travaillons aussi dur que possible pour garantir que nos clients et notre personnel soient pris en charge. »
DUBAÏ : des pluies torrentielles et des inondations causent d'importants dégâts


DUBAÏ : des pluies torrentielles et des inondations causent d'importants dégâts

PLUIE RECORD

Les pluies ont été intenses dans tous les Émirats arabes unis (EAU), mais sont également tombées à Bahreïn, à Oman, au Qatar et en Arabie saoudite .

Ils ont commencé tard lundi et ont inondé le sable et les routes de Dubaï avec environ 0,79 pouce de pluie avant que la violente tempête ne s’intensifie, déversant de la pluie et de la grêle vers 9 heures du matin, heure locale, mardi matin.

À la fin de la journée, quelque 5,59 pouces de pluie avaient inondé Dubaï en seulement 24 heures – plus que ce que l’on voit habituellement en une année entière (3,73 pouces à DXB).

Le bilan des morts à Oman avait atteint 20 mercredi, selon les médias locaux.

Deux habitants touchés par la pluie à Dubaï ont déclaré à AP, sous couvert d’anonymat, que la situation à l’aéroport était un carnage absolu.

Le couple a déclaré : « Vous ne pouvez pas prendre de taxi. Il y a des gens qui dorment dans la station de métro. Il y a des gens qui dorment à l’aéroport. »

Plus tard, ils ont réussi à réserver un taxi près de chez eux, à environ 30 km de là – avant que les eaux de crue sur la route ne les arrêtent.

Un passant les aurait aidés à franchir une barrière routière avec leurs bagages.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR